Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai vu
19 mai 2008

Chonchu Tome 15

Histoire d'un samouraï japonais du XVème siècle:

Je n'avais pas de parents. J'ai considéré le ciel et la terre comme mes parents!
Je n'avais pas de maison. Pour moi quand j'étais réveillé j'étais à la maison.
Je ne connaissais pas la vie ou la mort. Le fait de respirer était pour moi la vie et la mort.
Je n'avais aucun moyen. ... Et comprendre était pour moi un moyen.
Je n'avais pas de méthode secrète. La dignité était ma botte secrète.
Je n'avais pas d'œil. J'ai considéré la rapidité fulgurante comme mon œil.
Je n'avais pas d'oreille. La sensibilité était mes oreilles.
Je n'avais pas de bras et jambes. La rapidité était mes bras et jambes.
Je n'avais pas de stratégie. Le fait de ne pas avoir de mauvaises pensées était ma stratégie.
Je n'avais pas de projet. Le fait de saisir les bonnes occasions était mon projet.
Je n'avais pas de principes. Mon principe était de m'adapter à la situation.
Je n'avais pas d'ami. Pour moi mon cœur était mon seul ami.
Je n'avais pas de talent. J'ai considéré l'intelligence comme un talent.
Je n'avais pas d'ennemi. La négligence était mon ennemie.
Je ne connaissais pas de miracle. J'ai considéré la bonne conduite comme un miracle.
Je n'avais pas de corps. Pour moi la patience était mon corps.
Je n'avais pas d'armure. J'ai considéré la générosité et la justice comme mon armure.
Je n'avais pas de rempart. Ma volonté ferme était mon rempart.
Je n'avais pas d'épée. Mon épée était l'absence d'ego.





Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai vu
Publicité
Publicité