Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai vu
8 juin 2008

Helium Liquide

Sur les panneaux là-bas je guette,
à l'horizon je décrypte les inscriptions subversives supérieures,
  pâles au napalm, ultérieur au panorama,
  une erreur apocalyptique, une terreur caniculaire,
  patibulaire des restes de braises et de cendres en suspend à perte de vue,
  je me sers de mes sens et scrute l'arrêt d'autobus
  des réminiscences d'hélium trouble ma vision,
  c'est imminent dans l'atmosphère la mort danse avec la lune.
 

Des airs de déjà-vu m'obsèdent et je réalise qu'en fait,
  il n'y a personne dans le périmètre et dans le district
ça semble vide et périlleux,un temps de repos
  c'est sérieusement mérité mais les éléments se déchaînent.
 

Je consulte une carte où une spirale rectangulaire
  représente le plan de cette ville désertique Sri-lankaise,
  si j'encaisse dans le sternum,le plexus émet un signal électrique
  stimulant les muscles artificiels de mon scaphandre et je résiste !
 

Alors ma gueule voilà le zonard critique,
  cynique qui te crispe en buvant de la bonne bière ! 

C'est le salaud palpable à la barbe poussiéreuse,
pas de blah, blah, voilà que j'observe cette ville
  sous un autre angle qui filtre la lumière des néons spectral
  tel un prisme prestige ou insolence qui se plie
  et se bride aux bribes de ma semence !

  Je sens l'aiguille qui rencontre ma veine et jubile
  ma joie rencontre ma peine
  et subtilement s'insinue dans mes sinus
  une substance qui modifie ma respiration
  l'hélium liquide nourrit chaque branche de mes poumons
  et me permet d'ouvrir la bouche dans cette mégapole de goudron
  qui me sert de chambre a gaz géante surplombée par un désert
  où les germes épaississent l'atmosphère.

  Le sérum fait son effet et mon torse se serre
  mon coeur se tord et se presse
  laissant échapper de mon oeil une goutte qui instantanément se sèche
  je dois par tous les moyens m'échapper de cette ville amnésique
 

Mais soudain je me souviens du chemin à emprunter
  l'itinéraire se trace de lui-même sur le sol désertique
  mon enveloppe se propulse, je survole les immeubles et les charpentes sales
  puis les dunes d'amiante pale
  ma mémoire voyage parmi les serpents de sable
  ma douleur navigue a l'intérieur des vagues de couleur
  mes émotions sont fluorescentes et presque aquatiques
  le brouillard toxique se dissipe,
  une éclaircie et l'air devient respirable
  le rythme de mes pulsations m'indique que j'ai enfin atteint la civilisation.

  Et cette onde chaude dans mon estomac
  provoque un effet érotique dans lequel se noient
  toutes les nymphes dont le regard croise mon aura...
  j'éjacule, évacue un arc en ciel de jouissance perpétuelle
  qui jaillit et perce le ciel vert azur...
  une explosion d'amour, des rayons de lumière en forme d'étoile...
  suis-je l'homme le plus heureux de la terre?
  ou juste un corps ravagé par l'acide enfoui sous la poussière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
noir et blanc quoi ^^
M
"Un arc-en-ciel de jouissance perpétuelle"<br /> J'aime.<br /> Si tu creuses à tes pieds, tu trouveras un trésor...
J'ai vu
Publicité
Publicité